Livraison à domicile gratuite dès 25€ d'achats !

Conseils de conservation

CONSEILS DE CONSERVATION POUR VOS SAUCISSONS

Lorsque vous passez commande sur notre boutique en ligne, celle-ci est préparée par nos soins : vos saucissons sont mis sous-vide afin de les préserver de tous les aléas liés au transport (retard de livraison, balotage...). L'aspect et la saveur de vos saucissons ne sont donc pas altérés.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

  • Le saucisson est un produit n'ayant pas de DLC (date limite de conservation ou péremption)
  • Un saucisson de qualité peut se conserver de plusieurs semaines à plusieurs mois ! N'hésitez donc pas à faire des commandes en plus grosses quantités pour limiter les frais de livraison
  • Le saucisson ne supporte pas les températures trop chaudes, comme trop basses, et se conserve idéalement entre 12°C et 20°C
  • La surface du saucisson évolue peu à peu, c’est de la moisissure naturelle qui se crée. Elle apparaît et se développe partout à la fois. La fleur du saucisson sec indique que le séchage a été réalisé dans les bonnes conditions. N’hésitez pas à brosser légèrement le produit avant de le consommer si vous le souhaitez. Sa présence est tout à fait normale. L’aspect doit rester poudré blanc ou vert.

CONSEILS DE CONSERVATION

 

La méthode de conservation dépendra du délai avant consommation.

 

  • Si vous consommez vos saucissons dans les 7 jours suivants votre commande, laissez-les à température ambiante tout en veillant à ce que celle-ci ne dépasse pas 20°C. À défaut, enveloppez vos saucissons dans un linge propre en coton et déposez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
  • Si vous consommez vos saucissons dans les 7 à 30 jours suivants votre commande, sortez-les de l'emballage sous-vide, et stockez-les dans un endroit sec dont la température est comprise entre 12°C et 15°C : dans ce cas, cave naturelle ou cave à vin sont idéales. À défaut, enveloppez vos saucissons dans un linge propre en coton et déposez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
  • Si vous commandez en grande quantité ou si vous pensez ne pas consommer vos saucissons dans les 30 jours suivants votre commande, vous pouvez les conserver emballés sous-vide, idéalement dans un endroit dont la température est comprise entre 12°C et 15°C : cave naturelle ou cave à vin. À défaut, le bac à légumes de votre réfrigérateur est une bonne alternative.

 

A noter qu'il est possible qu’au bout de plusieurs mois votre produit devienne rance, c’est souvent dû à une mauvaise conservation ou à un séchage trop long.

 

SÉCHAGE DU SAUCISSON

 

Au moment de la livraison, les saucissons peuvent ne pas être suffisamment secs à votre goûts. Dans ce cas, laissez-les sécher quelques jours à quelques semaines de plus, en les entreposant dans un endroit sec et aéré, ne dépassant pas les 20°C.

A noter, les saucissons aromatisés au fromage seront toujours un peu plus moelleux que les autres.