Livraison gratuite dès 30€ d'achat, profitez-en!

Dégustation & conservation

 Conseils de dégustation: 

Les saucissons d’Auvergne sont des produits prêts à l’emploi, que l’on peut déguster sans préparation, en pique-nique, pour un en-cas, un apéritif entre amis… Dans des plats cuisinés aussi : ils peuvent être associés dans beaucoup de plats froids, des salades, et même des plats chauds, ce qui est moins classique il est vrai ! Faites jouer votre imagination, vous trouverez plus de recettes que vous ne pensez. 

 Conseils de conservation:

Comment conserver un saucisson sec sans qu'il ne moisisse ou ne sèche trop vite ? Voilà une question pertinente et récurrente de la part des clients.

  • Une conservation dans le temps et si vous les aimez secs?

Les pendre individuellement dans un endroit sec, frais et aéré, à une température comprise entre 12° et 18°, idéalement dans une cave pour préserver les saveurs naturelles pendant plusieurs semaines.

  • Une conservation sans qu'il ne sèche trop vite?

Envelopper votre saucisson dans un torchon ou un sachet en tissu ou en papier (sac fruit du marché), avant de le mettre dans le bas de votre frigo, il devrait bien se conserver.

Pour une bonne conservation, pensez toutefois a changer le contenant de temps en temps.

Attention, le boyau naturel des saucissons développe de temps à autres de la fleur naturelle de surface, de couleur blanchâtre à gris vert, qu'il suffit simplement de frotter d'un coup de chiffon !

 Autre conseil: 

N'achetez pas vos saucissons secs dans le but de les conserver plusieurs mois, seuls des personnes aguerries, dans un environnement contrôlé, y arrivent.